39 ème session du conseil exécutif de l’UA : Lutundula invite les pays africains à s’impliquer pour développer l’Afrique

Partager via

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires Étrangères de la RDC Christophe Lutundula a dans son mot d’ouverture fait jeudi 14 octobre dernier lors de la 39 ème session du conseil exécutif de l’Union Africaine, sollicité l’implication de tous les pays africains dans la recherche des solutions aux problèmes qui rongent et freinent l’élan du développement de l’Afrique.

Le président du conseil exécutif de l’Union Africaine, Christophe Lutundula a fait allusion à l’insécurité causée par des groupes terroristes et armés dans diverses régions d’Afrique, la crise économique provoquée par la pandémie de covid-19 ainsi que l’immigration clandestine qui ne cesse de tuer les africains à la recherche d’el dorado.

Christophe Lutundula a loué les efforts des dirigeants africains pour la lutte continue contre les fléaux susmentionnés.

Il a aussi félicité le travail abattu par le comité des représentants permanents pour la réussite des travaux de la 39 ème session du conseil exécutif de l’Union Africaine.

Il sied de noter que les ministres des affaires étrangères de différents pays membres de l’Union Africaine se sont penchés sur la réforme institutionnelle de l’Union Africaine, l’évaluation du thème 2021 et la projection de celui de 2022, la sécurité, l’état d’avancement de l’intégration et le budget 2022 de cette organisation.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!