RDC/Nord-Kivu : un écogarde tué par des hommes armés non identifiés (communiqué)

Partager via

L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) a à travers un communiqué consulté ce samedi 16 octobre par la rédaction de Factuel-Promo, annoncé qu’un écogarde du Parc National des Virunga avait été tué vendredi 15 octobre dernier dans la sous-région de Chanika, par des hommes armés non identifiés à ce stade.

Âgé de 31 ans, Emery Bizimana Karabaranga (victime) a succombé à sa blessure avant son évacuation vers une structure de soins.

« Cet incident fait suite à la reprise par les gardes de l’ICCN, début octobre, d’une large zone de 144 km2 située au sein du Parc National de Virunga sur la rive sud-Ouest du lac Edouard (région de Chanika) », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, la direction provinciale de l’ICCN a rassuré qu’il va continuer à poursuivre la protection des écosystèmes du Parc National de Virunga dans le respect de la loi et des droits humains.

Notons que cette victime avait adhéré à l’ICCN en 2017 comme garde de 1ère classe et il était patrouilleur au sein des unités mobiles d’appui.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!