RDC- Lutte conjointe contre les ADF : Les FARDC et l’UPDF dressent un bilan préliminaire « positif » des frappes aériennes

Partager via

Dans un communiqué conjointement signé vendredi 10 décembre dernier, par l’armée congolaise (FARDC) et celle de l’Ouganda (UPDF), ces deux forces militaires ont dressé un bilan préliminaire des frappes aériennes lancées depuis novembre dernier contre les ADF qui sèment l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Selon ledit communiqué, le bilan est de 31 otages congolais libérés, 34 terroristes ADF capturés ainsi que 4 bivouacs ennemis détruits.

En outre, les armées ougandaise et congolaise ont également lancé une campagne de sensibilisation afin de fidéliser la population et combattre la propagande nocive distillée par les ADF.

« En plus des opérations préliminaires en cours, les deux forces engagées se livrent présentement aux travaux de construction et de réhabilitation des routes pour faciliter et sécuriser davantage le mouvement des militaires et le déplacement de la population civile, particulièrement sur les axes Mbau-Kamango et Nobili-Kamango-Semuliki-Beni », indique le communiqué.

Notons que ces deux forces loyalistes ont rassuré que les opérations tiennent compte du respect des droits de l’homme, droit international humanitaire et des règles d’engagement.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!