RDC – CENI : le FCC de Joseph Kabila hausse le ton et invite Félix Tshisekedi à ne pas entériner la candidature de Denis Kadima

Partager via

Les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme de Joseph Kabila, ancien président de la RDC ont boycotté ce vendredi 15 octobre, la plénière consacrée à l’audition du rapport de la commission paritaire ayant trait avec les membres de la CENI.

Dans une déclaration faite devant le palais du peuple, ces élus ont demandé au Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi de ne pas entériner la candidature de Denis Kadima, à la tête de la CENI et des autres animateurs de cette institution.

Selon cette plateforme, leur désignation est entachée d’irrégularités. Sur ce, le Chef de l’État doit éviter à la RDC, la rupture des équilibres nécessaires à sa survie.

Les élus du FCC ont également accusé le bureau de l’Assemblée nationale d’avoir un comportement anti démocratique, arbitraire et dictatorial, au profit d’une seule famille politique : l’Union Sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi.

Rappelons que vu la pression qu’a eu lieu, le bureau de l’Assemblée nationale a reporté cette séance plénière à une date ultérieure.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!