Qualifs CM Qatar 2022 – Dossier RDC-Bénin : La FIFA va bientôt se prononcer sur la qualification ou non de la RDC

Partager via

Le dossier RDC-Bénin est encore loin d’être conclu. Malgré l’homologation du résultat 2-0 en faveur de la sélection congolaise, la Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA) vient d’affirmer avoir reçu la plainte de la Fédération du Bénin.

Ladite plainte concerne le problème technique lié au fait que la RDC n’avait pas respecté la règle des 3 fenêtres pour effectuer le remplacement de ses joueurs, lors du match disputé le dimanche 14 novembre dernier, au stade des Martyrs de Kinshasa où le Bénin avait perdu par le score de 2-0.

Plusieurs sources affirment que c’est la Confédération Africaine de Football qui a envoyé le recours du Bénin à la FIFA entant que dernière instance pour que celle-ci décide.

La FIFA qui est présentement entrain de traiter ce dossier a promis de se prononcer pour donner sa dernière décision le mardi 23 novembre prochain.

Rappelons que plusieurs analystes et experts ont déjà fait savoir que la FIFA et la CAF n’ont rien prévu comme sanction contre une équipe qui enfreint la règle de 3 fenêtres pour effectuer les changements. D’où les congolais peuvent encore garder espoir. Wait and see.

La Rédaction FP

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!