Match de classement de la CAN 2021: Le Cameroun gagne face au Burkina Faso et se console avec la 3ème place

Partager via

Battu par l’Égypte en demi-finales, le Cameroun a réussi à se consoler ce samedi 05 février en gagnant le Burkina Faso par penalties (5-3) et en obtenant la 3ème place de cette 33ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021).

Le temps réglementaire du match s’est terminé par un score nul (3-3). D’où la nécessité d’une séance des tirs au but pour départager les deux Nations Africaines et déterminer la gagnante de la petite finale de cette CAN 2021.

Le Burkina qui menait 0-3 grâce au but du Burkinabais Steeve Yago (24′), au goal marqué contre son propre camp par le gardien camerounais André Onana (44′) et au but d’un autre Burkinabè Djibril Ouattara (49′).

C’est le Camerounais Stéphane Bahoken qui a permis aux Lions indomptables de réduire l’écart à la 72ème minute face aux Étalons du Burkina Faso (1-3).

Notons que le Cameroun a réussi à revenir au score grâce au doublé de son joueur buteur Vincent Aboubacar (85′ et 87′). 3-3 c’est le résultat final à l’issue de 90 minutes du jeu. Ce qui conduit directement aux coups de pieds arrêtés qui se sont terminés en faveur des camerounais qui vont quand-même se contenter de la 3ème place face aux Burkinabais qui ont automatiquement fini à la 4ème position de cette CAN.

Signalons que la Finale de cette compétition continentale va opposer l’Égypte au Sénégal, ce dimanche 06 février, à 20h, au stade Olembe de Yaoundé capitale du Cameroun.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!