Kinshasa – Marche de Lamuka : Le policier auteur des bavures à l’endroit du journaliste Patient Ligodi a été retrouvé et mis aux arrêts (Gentiny Ngobila)

Partager via

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a condamné la façon dont le patron du média en ligne ACTUALITÉ.CD et correspondant de la RFI, Patient Ligodi a été traité par les policiers, lors de la marche de la Coalition Lamuka, de ce mercredi 15 septembre, à Masina, dans le district de Tshangu.

« Je condamne fermement les violences à l’endroit du journaliste Ligodi Patient. Cette bavure isolée n’est néanmoins pas passée sous silence », a déclaré Gentiny Ngobila.

Le patron de la ville de Kinshasa a en outre signalé que l’agent de l’ordre qui a violenté le journaliste Patient Ligodi est déjà arrêté.

« Le policier auteur de cette bavure a été déjà retrouvé et mis aux arrêts », a rajouté le premier citoyen de la capitale congolaise, Gentiny Ngobila.

Notons que cette bavure policière a été également condamnée par plusieurs personnalités et organisations du pays et d’ailleurs notamment le ministre congolais de la communication et des médias Patrick Muyaya, l’association des médias d’informations en ligne en RDC (MILRDC ASBL), l’Amicale des anciens Étudiants de l’ISTI-IFASIC, la RFI et autres.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!